Un peu d’histoire sur l’ESFAM depuis 25 ans

Cette année l’ESFAM célèbre son 25ème anniversaire.

Crée en 1994 à la demande du Président Jeliou Jelev en vertu d’une convention entre l’AUPELF-UREF — devenu ensuite l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) — et le Ministère de la culture de la Bulgarie, l’ex-Institut de la Francophonie pour l’Administration et la Gestion (IFAG) a ouvert ses portes en octobre 1996 pour la première promotion d’un diplôme de troisième cycle en Administration des entreprises avec l’Université de Nantes.

25 après, renommé en Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management, l’ESFAM est devenu une institution clé de l’enseignement supérieur francophone dans la région de l’Europe Centrale et Orientale (ECO) et a accru sa notoriété à l’international.

A l’heure actuelle l’ESFAM propose 5 masters des universités Paris 1, Paris 2, Nantes, Corse et Liège,  des formations professionnelles certifiantes et des actions au service de la recherche et du développement.

Par des publications des photos des archives de l’ESFAM à la fin de chaque mois, nous voudrions vous rappeler ses moments historiques. N’hésitez pas à nous envoyer ou à publier vous-même des photos souvenirs !

Sur les photos :

Le Président de la République de la Bulgarie, Jeliou JELEV (1990-1997) – au milieu

La visite du Premier Ministre de la Bulgarie (2001-2005) Siméon de SAXE COBOURG GOTH à l’IFAG et le premier directeur Monsieur Jean BÉNETEAU – 2002.

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Bulgarie en France, M. Anguel TCHOLAKOV lors de la remise des lettres de créance de S.E.M. Abdou DIOUF, Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) – 2013.

Une des premières promotions de l’IFAG devant le bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *