L'étudiant acteur de sa formation

 7 et 8 décembre à Sofia (Bulgarie) et sous forme hybride

pour suivre en ligne : https://msteams.link/EU77

Les 7 et 8 décembre prochain auront lieu les « Journées de l’Innovation Pédagogique : l’étudiant, acteur de sa formation », organisé par l’ESFAM et en partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne (France) et le Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI – Masterlink).


Les discussions porteront à la fois sur les nouvelles méthodes d’enseignement: inventivité, expérimentation et dispositifs innovants, mais également sur les outils mis en place (comme les jeux sérieux). Ces journées présenteront des projets pédagogiques interdisciplinaires créatifs et s’enrichiront de débats académiques sur le rôle et l’avenir de la magistralité dans les Universités ou la mise en place de pratiques différenciées innovantes en classe.

Modalités​ :

Format hybride – https://msteams.link/EU77

Date et lieu :

du 7 au 8 décembre 2022 dans les locaux de l’ESFAM , adresse : 1, rue Léopold Sédar Sénghor, kv. Ovcha kupel (derrière la Nouvelle Université bulgare)

 

 

Programme :

Liste des participants :

Mme Nataliia DEMCHUK – Maître de conférences, Université Ivan Franko de Lviv (Ukraine)

M Tarik ZAHRANE – Directeur Adjoint en charge à la recherche et coopération,  École nationale de commerce et de gestion de Marrakech (Royaume du Maroc)

Mme Alia CHARFI – Maitre Assistante, École Supérieure de Commerce de SFAX (Tunisie)

Mme Carolina DODU-SAVCA – Docteur en Philologie, Professeures Associée/Maître de conférences, Université Internationale Libre de Moldavie (Moldavie)

M. Rony DARAZI – Vice Recteur de la Coopération et les Relations internationales, Université Antonine (Lyban)

Mme Albena VASSILEVA – Professeur des universités, Directrice du Centre Francophone de l’Université de Sofia St. Kliment d’Ohrid (Bulgarie)

M. Krzysztof MALAGA – Directeur de l’Institut d’informatique et d’économie quantitative, Université d’économie et de commerce de Poznań (Pologne)

Mme Fatima ARIB – Professeure et Experte en économie du développement, École nationale de commerce et de gestion de Marrakech (Royaume du Maroc)

Mme Viktoriia BOZHANOVA – Docteur en Sciences Économiques, Professeure au Departement de Management, Management de Projet et Logistique, Prydniprovska State Academy of Civil Engineering and Architecture (Ukraine)

Mme Eldina NASUFI – Vice-présidente de la Commission Régionale d’Experts, Europe Centrale et Orientale, membre du Conseil Scientifique de l’AUF, Université de Tirana (Albanie)

Mme Ewa FRACKIEWICZ – Professeure, Membre de l’AIELF, Université de Szczecin (Pologne)

Mme Małgorzata MACUDA – Assistant Professeur, Ph. D, Université des Sciences Économiques et de Gestion de Poznań (Pologne)

Mme Barbara SIMEUNOVIC – Professeur agrégé, Université de Belgrade – Faculté des sciences de l’Organisation, Département de Génie Industriel et Management, Université de Belgrade (Serbie)

M. Hrant HARUTYUNYAN – Doyen des Facultés de Finances et de Gestion, Université Française en Arménie (Arménie)

Mme Do THI THANH Vinh – Université de Nha Trang (Vietnam)

Mme Melanya GHAZARYAN – Professeure associée à l’Université d’État de Brusov (Arménie)

Mme Ivana VILIC – Maître de conférences à la Faculté de Philosophie et Lettres, Université de Novi Sad (Serbie)