Diplôme de HEC Liège en Master en sciences de gestion, spécialité management de l’innovation durable et de la digitalisation
nos intervenants, experts du domaine
F.Pichault
M François Pichault
Directeur du Master. Professeur à HEC-Liège, Directeur scientifique à Entreprise & Personnel (Paris). Domaines d'expertise : gestion des ressources humaines, gestion du changement, théorie des organisations.
A. Cadiet
Mme Anne-Christine Cadiat
Enseignante en marketing à HEC Liège. Membre de plusieurs conseils d’administration au sein d’organismes à but non lucratif. Conseillère communale et conseillère d’action sociale. Chef de travaux à HEC Liège, Uliège.
CHANTEUX Anne (24x36)2
Mме Anne Chanteux
Chargée de cours à HEC Liège. Présidente de l’UER Finance, Comptabilité et Droit à HEC Liège. Directrice des programmes des masters de HEC Liège. Associée et gérante de la SPRL TRAINCONSUL.
M_Michel_Hermans
M Michel HErmans
Professeur d'universités/

B Jurion
M Bernard Jurion
Docteur en sciences économiques, Professeur ordinaire émérite à l'Université de Liège. Domaines d’expertise : Economie locale, Finances publiques, Macroéconomie.
Liège
M Nicolas Neysen
Professeur d'universités. Responsable de la transformation numérique chez HEC Liège. Domaine d'expertise : Management.
Liège
M Wilfried Niessen
Directeur général et Doyen de HEC Liège. Professeur d'université.

A. Todorov
M Antony Todorov
Professeur en Sciences Politiques à la Nouvelle Université bulgare. Membre de la Commission des sciences sociales de l’Agence nationale bulgare d’évaluation et d’accréditation.

diplôme de l’Université de Liège

Durée du master : 1 an

Description du master

 

Objectifs  de la formation :

Développer les attitudes et les aptitudes à la prise de décision dans la fonction publique locale, régionale, nationale et internationale, notamment par une compréhension des spécificités de l’environnement socio-économique, politique, juridique et financier

Débouchés :

La formation prépare les étudiants à occuper des postes de cadre au sein des institutions publiques en général, aussi bien au niveau national qu’international. Une attention particulière est portée au fonctionnement de l’Union européenne et aux principaux enjeux et défis à venir.

Partenaire académique et diplôme :

La formation est organisée en partenariat avec HEC – École de gestion de l’Université de Liège, Belgique. Le diplôme délivré à l’issue de la formation est le Master en sciences de gestion, spécialité Management de l’innovation durable et de la digitalisation (diplôme de la Communauté française de Belgique).

Enseignement :

L’ensemble des cours et des examens se déroulent du mois de septembre de l’année en cours au mois de juin de l’année suivante.

Mémoire :

La réalisation d’un travail scientifique autour d’une question de recherche ayant une orientation de gestion publique (politiques publiques, management public et gouvernance universitaire) est obligatoire. Le mémoire de fi n d’études fait partie intégrante du diplôme et donne lieu à une soutenance devant un jury composé d’un directeur de mémoire et de deux lecteurs.

Les étudiants inscrits à cette formation sont des étudiants régulièrement inscrits à l’Université de Liège, tout en bénéficiant du statut d’étudiant bulgare pour la durée de leurs études.

Programme du master
 Informatique de gestion
 Français
 Introduction à la gestion financière (prérequis en mode blended)  M. Wilfried NIESSEN
 Introduction à l’économie politique (prérequis)  M. Bernard JURION
 Gestion des ressources humaines  M. François PICHAULT
 Marketing  Mme Anne-Christine CADIAT
 Management stratégique et digitalisation  M. Nicolas NEYSEN
 Gestion de projets  M. Thierry CHANTRAINE
 Séminaire de préparation au mémoire en anglais (en ligne+2 séances Q&R)  M.Frédéric DUFAYS
 Supply Chain Management & sustainability (en anglais) (à distance+sessions Q&R)  Mme Yasemin ARDA, Mme Véronique FRANÇOIS, Mme Célia PAQUAY, M. Thierry PIRONET, M. Willem STANDAERT et M. Didier VAN CAILLIE
 Contrôle de gestion  Mme Anne CHANTEUX
 Géopolitique et cyberpolitique  M. Michel HERMANS
 Gestion du changement  M. Oliver LISEIN
 Gestion de projets d’innovation sociale  M.Frédéric DUFAYS
 Mémoire projet