J’ai choisi de faire le master Management Public. Je suis très contente de la qualité des études organisées à l’ESFAM. C’est une opportunité unique de suivre un master à HEC Liège en Bulgarie. Pendant toute l’année académique nous avons été encouragés de travailler en équipes et ce travail au sein de groupes internationaux nous a permis de développer des compétences en communication, organisation d’équipes, coopération, recherche et analyse. Je suis très reconnaissante à toute l’équipe administrative de l’ESFAM et à tous mes professeurs du master MMP qui ont beaucoup contribué à l’approfondissement de mes connaissances.
Kalina Pecheva
Bulgare; Master Management public. Promotion 2018-2019
L’ESFAM est un excellent établissement pour obtenir un diplôme international dans le domaine du management. Des professeurs reconnus de différents pays nous ont donné des connaissances adéquates en administration d’entreprise. L’année est très chargée mais très efficace aussi. Grâce aux connaissances acquises à l’ESFAM, actuellement, j’ai pu conclure un contrat de travail avec une entreprise internationale : DB Schenker, après avoir achevé avec succès mon stage de fin d’études au sein de cette société située à Tokyo, au Japon.
Aizhan Begadilova
Kazakh; Master Management et Administration des Entreprises, Promotion 2015-2016
Les études à l'ESFAM en Management Public ont été d'un grand apport dans ma vie personnelle et sociale.Sur le plan personnel, les cours [...] m'ont permis d'asseoir mes connaissances antérieures.En effet s'engager dans un champ scientifique [différent] m'a permis grâce à l'ESFAM de comprendre l'importance de la pluridisciplinarité dans un environnement aujourd'hui très compétitif.Pour ce qui est du social, l'environnement'' Esfamien"permet un "vivre ensemble"enrichissant en terme d'expérience multiculturelle.
Edwige ABENA
Camerounaise; Master Management des Institutions Publiques, Promotion 2015- 2016
J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du management culturel. Ainsi, je me sens compétent pour apporter mon aide à la professionnalisation des industries culturelles et créatives haïtiennes.Nous avons eu la chance d’avoir une présentation de la responsable de la politique culturelle de la Mairie de Sofia. Sa présentation a tellement élargi notre réflexion sur ce domaine, et elle a recherché des institutions culturelles à Sofia pour que nous puissions effectuer nos stages.
Assedius BELIZAIRE
étudiant haïtien en Master en Management et Carrières d'Artistes, promotion 2015-2016
Après ses études à l’ESFAM et son stage chez la société belge « Euro Consultants », elle est devenue le manager opérationnel de sa filiale « EC Bul » en Bulgarie.
Velichka TERZIEVA
Manager opérationnel
Après son stage chez « Betan International » installé à Kiev on lui a proposé d’occuper le poste de Project Manager des projets éoliens. Aujourd’hui il est le directeur de 5 sociétés.
Vladimir KABACHENKO
Directeur
«L'ESFAM est un milieu multiculturel et les professeurs viennent de différents pays. Après mes études j’ai obtenu un poste de Spécialiste en chef au ministère de l’Économie de la République de Lituanie»
Neringa GUDZIUNAITE
Spécialiste en chef au ministère de l’Économie de la République de Lituanie
Après avoir fait son doctorat en finances au HEC Montréal elle est devenue professeur agrégée au sein du département de finance de l’Université Dalhousie (Canada).
Maria PACURAR
Professeur agrégée
Ce que je retiendrai le plus c'est surtout l'échange humain : ici j'ai rencontré des tas de gens de pays et de cultures différentes.L'ESFAM est une expérience unique en son genre, une expérience qui aura un impact sur ma vie future. C'est apprendre à se familiariser à une nouvelle culture, à vivre en communauté et à se débrouiller seul dans un nouvel environnement mais avant tout c'est une incroyable chance de pouvoir progresser dans une langue étrangère.
Kristina Mihaleva
Etudiante ukrainienne en Master en Management et Carrières d'Artistes, promotion 2015-2016.