outils juridiques pour la logistique
  • 5 jours
  • 30 heures
  • 450€

Dates : DU 14 au 18 février (5 jours)

Laurence Fabre_1

Avocate, spécialisée en droit pénal des affaires. Elle a assuré pendant 20 ans la défense des entreprises et de leurs dirigeants dans le cadre de contentieux de droit pénal économique et financier. Elle est enseignante en droit et éthique des affaires, au sein d’universités parisiennes. Elle a enseigné le droit pénal des affaires à Sciences Po Paris de 2011 à 2019. Laurence Fabre est actuellement responsable des programmes d’intégrité du secteur privé au sein de Transparency International France, experte pour cette organisation sur les sujets justice et droit ainsi que sur l’alerte éthique. Elle est par ailleurs au sein de cette même organisation responsable des programmes enseignement supérieur, en France et au niveau européen.

Laurence fabre
Expert

Horaires

30 h de formation dont 20 h de face-à-face pédagogique aux horaires suivants :
Lundi : 18h-22h
Mardi : 18h-22h
Mercredi : 18h-22h
Jeudi : 18h-22h
Vendredi : 18-22h
(en heure bulgare, attention au décalage horaire éventuel)

 

TARIF

450 € pour l’ensemble de la formation, en présence à l’ESFAM ou à distance.

certificat spécialisé en Outils juridiques pour la logistique (ESFAM)

Dates : 14 - 18 Février 2022

Description de la formation

Présentation de l’éthique des affaires- évolutions législatives- Loi Sapin II- devoir de vigilance – cadre européen alerte éthique.

Prérequis

Compétences ACQUISES à l'ISSUE de la formation

Compétences acquises à l’issue de la formation : Loi SAPIN II et devoir de vigilance des entreprises- Responsabilité sociale et individuelle en relation avec ces sujets. Évolution du contexte international – risques encourus. Cadre européen de l’alerte.

Organisation de la formation

  • En présentiel, sur le site de l’ESFAM (du lundi au vendredi) : 18h-22h (heure de Sofia)
  • En enseignement à distance, via un outil dédié, à ces mêmes horaires.

Les participants disposent d’un accès à un espace en ligne, sur lequel sont mis à leur disposition les supports complets des enseignements ainsi qu’un ensemble de publications professionnelles, articles de recherche, études de cas corrigées.

Les modalités du contrôle permettent de vérifier l’acquisition de l’ensemble des aptitudes, connaissances et compétences de la certification. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Concernant l’évaluation des compétences, on pourra mettre en œuvre les modalités
qu’on jugera adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc.

La validation de la formation donne accès au certificat de l’ESFAM « certificat spécialisé en outils juridiques pour la logistique ».

PRogramme

Validation des acquis

Contrôle continu- cas pratique.

!!Chaque participant pourra notamment utiliser la base documentaire mise à sa disposition dans l’espace de ressources prévu à cet effet, ainsi que les ressources de la bibliothèque de l’ESFAM (pour les personnes en présentiel)https://esfam.auf.org/ressources-electroniques/ et http://pmb.bg.auf.org/opac_css/