Cette page est consacrée au Concours photos, que l’ESFAM organise tous les ans.
Toutes les photos gagnantes sont imprimées en grand format, encadrées et font partie de La Collection des photos des étudiants de l’ESFAM.
Voici les photos gagnantes des trois derniers concours :
Concours photos 2024 « Mon parcours dans la diversité francophone » (#esfamconcours2024)
1er prix – Réunies par une langue
Photographe Egli GOKAI (Albanie)
Concours photos 2023 « La Terre est à nous » (#esfamconcours2023)
1er prix du classement du jury et le 2ème prix du classement du public – « De la beauté à la catastrophe: une illustration frappante de la crise climatique », photographe Natalia BOKOVA (Ukraine)
1er prix du public et le 2ème prix du jury – « La nature qui personnifie le drapeau de la Bulgarie : ciel blanc, nature verte, histoire rouge qui ne s’oublie pas », photographe Aida TISHTENOVA (Kazakhstan)
3ème prix du jury – « Be like a river, Be open, Flow.», photographe Lamia TAHITI (Maroc)
Concours photos 2022 « Beautés de la Francophonie » (#esfamconcours2022)
1-er prix du jury – « Les beautés de la Francophonie », photographe Gagik KARAPETYAN (Arménie)
1-er prix du public et 2ème prix du jury – « Un puzzle francophone multiculturel au cœur de Sofia », photographe Dania BOUZID (Tunisie)
2-ème prix du public – « La Beauté de la Francophonie est dans sa diversité culturelle », photographe Elie MATONDO (RDC Congo)
3-ème prix du public et du jury – « Le Kazakhstan, la Bulgarie, la Moldavie et l’Haïti réunis sous le toit de la Francophonie», photographe Simon ADNEAU (Haïti)
Concours photos 2021 « 25 ans, unis dans la diversité, le savoir et la culture » (#esfamconcours2021)
1-er prix du public – « La diversité culturelle rend la vie plus colorée. » Photographe – Anush SARGSYAN (Arménie)
1-er prix du jury et 3-ème prix du public – « La diversité culturelle, c’est l’homme dans sa toute dimension humaine – étudiants avec des livres. » Photographe – Nataliia PELEKH (Ukraine)
2-ème prix du public et 2-ème prix du jury – « La diversité culturelle, c’est l’homme dans sa toute dimension humaine. » Photographe – Nataliia PELEKH (Ukraine)
3-ème prix du jury – « La France et la RDC unies dans la diversité, le savoir et la culture dans un restaurant en Bulgarie. » Photographe – Océane CAZENAVE (France)
Le concours-photo 2020 « Isolement solidaire »
1er prix : Astieldo Randriamanana (Madagascar) du master Management et Administration des entreprises, pour son album intitulé « Fihavanana* : Solid’air en isolement ».
2er prix : Fanantenana Andriamihantsasoa (Madagascar) du master Economie Sociale et Solidaire, pour la photo « We save life, we stay at home ».
3e prix : Ngoie Khen (République démocratique du Congo) du master Economie Sociale et Solidaire, pour la photo « Isolés, mais ensemble ».