L’année académique commence à l’ESFAM.
Dans des conditions de grandes précautions, l’ESFAM a ouvert ses portes pour sa 25ème promotion. Les étudiants d’ Arménie, Bulgarie, France, Kazakhstan, Serbie, Ukraine, sont déjà arrivés. Retardés par la pandémie, plusieurs dizaines sont attendus au cours des prochaines jours, en provenance d’une vingtaine de pays, pour suivre leurs formations en présentiel. Certains, qui ont obtenu leurs visas sont en cours de déplacement, mais d’autres attendent encore l’ouverture des frontières. Malgré tous les obstacles dû à la situation sanitaire dans le monde, l’ESFAM espère d’accueillir tous les étudiants admis très prochainement et leur souhaite le meilleur pour ce déplacement.
Cette semaine est aussi l’occasion de lancer un catalogue de formations certifiantes courtes, délivrées en cours du soir et pouvant être suivies à distance ou dans les locaux de l’ESFAM. Le catalogue sera enrichi au fur et à mesure de l’année, et les formations commencent dès le 26 octobre par un module de Gestion de projet d’une durée d’une semaine. Si vous souhaitez acquérir des compétences professionnelles spécifiques et faire évoluer votre carrière au sein de la Francophonie économique, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’ESFAM. Venez-vous former et rejoignez ainsi le réseau des alumni de l’ESFAM.
L’équipe administrative de l’ESFAM présente à tous ses étudiants et professeurs ses meilleurs vœux de bonne santé et de réussite et souhaite à tous une bonne année académique.