Master Economie Sociale et Solidaire

Spécialité : Économie sociale et solidaire

Objectifs de la formation :

Le master vise notamment la préparation et la qualification d’opérateurs capables d’appréhender le contexte général de la création d’entreprises et d’activités et la gestion d’organisations, en particulier dans une problématique d’économie sociale et solidaire. Cette formation dote les candidats d’une expertise dans l'animation et la gestion des organismes de l’économie sociale et solidaire, la conduite des projets de politiques publiques, l'accompagnement et le financement des porteurs de projets de création, la préparation et la conduite des interventions économiques ou humanitaires au plan international. 

Débouchés :

La formation prépare les étudiants à occuper des fonctions de conseillers en création d’activités, de chefs de projets ou agents de développement capables de concevoir, conduire et animer des projets dans le domaine du développement local et de solidarité internationale.

Partenaire académique et diplôme :

La formation est organisée en partenariat avec l’Université Lumière Lyon 2 (France). Le diplôme délivré à l’issue de la formation est le « Master Droit-économie-gestion, à finalité professionnelle, mention « Économie et société », spécialité « Entrepreneuriat social et culturel », diplôme d’État français délivré par l'Université Lyon 2 Lumière.

Enseignement :

L’ensemble des cours et des examens se déroule sur une année académique du mois d’octobre au mois de mai.

Stage-mémoire :

Le stage est une partie intégrante de la formation et une condition d’obtention du diplôme. Il commence après la fin des cours et se déroule dans une entreprise sociale ou une organisation non gouvernementale, opérant dans le pays d’origine de l'étudiant, en Bulgarie, en France ou en Belgique.

Inscription :

Les étudiants de cette formation sont régulièrement inscrits à l’Université Lumière Lyon 2, tout en bénéficiant du statut d’étudiant bulgare pour la durée de leurs études.

 

 

   
 

Contenu pédagogique du Master
Economie sociale et solidaire

  Calendrier académique