Campagne de recrutement 2022-2023
Vous pouvez encore postuler !

En raison du plan Ukraine, le site de candidature de l’ESFAM reste ouvert après la date limite du 31 mai et tous les envois de dossiers seront traités pour toutes les nationalités.

Slogan

Masters, Certifications, Recherche et Développement, Entrepreneuriat, … l’ESFAM est votre partenaire formation pour tous vos projets en Europe Centrale et Orientale.

Nous proposons des diplômes de Masters en un an de grandes universités françaises et belges.  

  • Des cours en présentiel à Sofia
  • Des professeurs experts de nombreuses universités en Europe
  • Une vraie expérience internationale et multi-culturelle (plus de 30 nationalités)
  • Un réseau de diplômés pour les meilleures opportunités professionnelles.
Vous avez appris le français ? Grâce à l’ESFAM, vous pouvez vous former aux meilleurs métiers et travailler en français.
 
 

Formation professionnelle certifiante

Soucieux d’accompagner les salariés, nous proposons des formations certifiantes de courtes durées et adaptées à la réalité du monde du travail, en cours du soir et à distance .

Sur une durée d’une à quelques semaines, venez acquérir de nouvelles compétences et faire évoluer votre carrière.

Gestion
Management public
management de la créativité
Publication des résultats et des subventions de l'AUF pour la nouvelle promotion 2022-2023 de l'ESFAM.

Publication des résultats et des subventions de l'AUF pour la nouvelle promotion 2022-2023 de l'ESFAM.

L’Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM) – institut de l’AUF, basé à Sofia (Bulgarie) a publié…
« Beautés de la Francophonie » - Concours photo 2022

« Beautés de la Francophonie » - Concours photo 2022

Cette année le thème du Concours photo de l’ESFAM était : « Beautés de la Francophonie ». Le concours à…
Plan spécial Ukraine - AUF-ESFAM

Plan spécial Ukraine - AUF-ESFAM

Dans le cadre du Plan AUF spécial Ukraine, et plus spécialement dans un but de réintégration, l’ESFAM (Établissement Spécialisé de…
Christine Maudet-Pagnon3
« Bravo pour votre motivation à créer ou à reprendre une entreprise touristique dans vos différents pays d'origine ! Tous mes vœux de réussite vous accompagnent... »
Christine Pagnion-Maudet
Maître de conférences habilitée à diriger des recherches émérite. Domaines d'expertise : Création d’entreprise en hôtellerie tourisme, Management du tourisme et entrepreneuriat, droit des affaires, droit social. Matière enseignée à l'ESFAM : Création et reprise d'entreprise touristique.
David Guerrero
« J'interviens dans cette formation depuis trois ans. Pour moi c'est une excellente occasion pour échanger avec des étudiants venus d'horizons très différents. Durant mon cours les étudiants participent activement, en me faisant de retours sur les contenus et sur les exercices. Leurs suggestions m'ont permis d'élargir ma vision du transport maritime au delà du seul cadre des pays développés.»
David Guerrero
Chargé de recherche à l'Université Gustave Eiffel. Domaine d’expertise : Transport maritime, ports, chaîne d'approvisionnement. Matière enseignée à l’ESFAM : Economie du transport maritime.
Liège
« L’ESFAM est un projet international ambitieux et extrêmement riche en matière de transmission des connaissances. Je suis extrêmement heureux d’y participer et je me réjouis de vous y rencontrer. »
Thierry Chantraine
Ingénieur, Fondateur du PATH SRL, Consultant Senior en Management. Maitre de conférences à l' HEC Liège. Domaine d’expertise : Management général, Management stratégique, Gestion de projet, Gestion du changement. Matière enseignée à l’ESFAM : Gestion de projet.
Vanessa Casadella Photo
« Venir à l'ESFAM est un réel plaisir : les étudiants francophones sont sérieux, motivés, solidaires, et surtout disposent de très belles formations à valoriser sur les marchés du travail. »
Vanessa CASADELLA
Maitre de conférences HDR à l'Université Picardie Jules Verne, chef de département Gestion des entreprises et des administrations (GEA) IUT Oise - site de Beauvais, directrice adjointe du laboratoire de recherche "LEFMI". Rédactrice en chef de la revue "Science, Technologie, Développement" (Iste Group). Domaine d'expertise : Économie de l'innovation et du développement Matière enseignée ESFAM : Comptabilité.
SARRASIN-1
« La francophonie, une force de votre formation internationale ! »
Bruno SArrasin
Professeur et Directeur du Département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal; Directeur de la collection « Tourisme » des Presses de l’Université du Québec. Domaine d'expertise : Tendance et avenir des marchés touristiques, Tourisme et Développement durable, Tourisme et interculturalité... Matière enseignée à ESFAM : Ecotourisme
CHANTEUX Anne (24x36)2
« Multiculturalité, engagement, volonté, esprit d’analyse, esprit critique, ouverture aux autres et aux nouvelles idées : voici les ingrédients du master en management public à l’ESFAM. Tout un cocktail vous ouvrant de belles opportunités pour votre développement personnel et professionnel.»
Anne Chanteux
Chargée de cours HEC, Directrice des masters à horaire décalé de HEC, Présidente du Département Finance, Comptabilité et Droit, Associée et gérante de la SPRL Trainconsult, Administratrice de Vin du Pays de Herve. Domaine d’expertise : comptabilité analytique, contrôle de gestion, pilotage de la performance. Matière enseignée à l’ESFAM : Contrôle de gestion adapté au secteur public.
étudiant mongole
« Étudier à l’ESFAM est une excellente opportunité pour mon parcours professionnel, en tant qu’étudiante qui vient de la Mongolie. L’administration et les professeurs assurent un support à tous les étudiants, dès le début. En plus, chaque matière, ce n’est pas qu’une théorie mais tout simplement une pratique de s'épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. Malgré la durée n'étant qu’un an, un environnement international et multiculturel m'a permis de découvrir tant des différentes perspectives du monde. Si on dit que la vie humaine est un voyage rempli de défis, l'expérience à l'ESFAM est une voie qui nous rend à la prochaine étape. »
Uranchimeg Ganbat
étudiante mongole en Master Management des PME
et des territoires touristiques, promotion 2021-2022
Anush_Sargsyan(1)
« L’ESFAM est une voie vers l’excellence. Grâce aux connaissances et aux compétences acquises lors de mes études à l’ESFAM j’ai la possibilité de travailler dans une des meilleures universités arméniennes : Université française en Arménie, en tant que Responsable de projet en qualité. En plus d'un enseignement de haute qualité et la possibilité de recevoir un diplôme d'université française ou belge, le plus grand atout de l'ESFAM est son personnel, les relations humaines chaleureuses que je garderai longtemps dans ma mémoire. »
Anush Sargsyan
étudiante arménienne en Master Management public, promotion 2020-2021
« Étudier à l'ESFAM m'a donné les souvenirs les plus inoubliables que je garderai pour toujours dans ma vie. Je ne cacherai pas que c'était une épreuve difficile. Cependant, tous les professeurs ont fait un travail formidable pour s'assurer que tout est bien compris dans l'enseignement, écouter attentivement les questions et soutenir les discussions. En plus, l'administration et les professeurs ont très bien géré les complexités de l'apprentissage en ligne et la pandémie. L'ESFAM traite ses étudiants avec tant de gentillesse et d'attention ; dès que je suis entré dans le bâtiment, l'équipe m'a aidé. Grâce à ce traitement incroyable et aux opportunités qui m'ont été offertes, j'ai pu atteindre mes objectifs et continuer à travailler dur lorsque je suis retournée en Russie. »
Diana Bugaeva
étudiante russe en Master Management des PME et territoires touristiques, promotion 2020-2021
temoigange V.Gueorguiev_esfam1
« Mon choix était de faire le master Management et Administration des Entreprises (MAE). Je suis très content de la qualité des études organisées à l’ESFAM et par les professeurs. C’est une opportunité unique de suivre un master à IAE de l’Université de Nantes (France) à Sofia. Pendant toute l’année académique nous avons été encouragés de travailler sérieusement en équipes et ce travail au sein de groupes internationaux nous a permis de développer des compétences en communication (l'une des plus importantes dans le domaine des affaires), organisation d’équipes, coopération entre différentes personnes, recherche professionnelle et outils d'analyse. Je suis très reconnaissant à toute l’équipe administrative de l’ESFAM et à tous mes professeurs du master MAE qui ont beaucoup contribué à l’approfondissement de mes connaissances. »
Vasko Guerorguiev
étudiant bulgare en Master Management et Administration des Entreprises, promotion 2019-2020
Mila
« Étudier à l’ESFAM est une chance extraordinaire pour tous ceux qui cherchent recevoir une instruction de qualité incontestable. Ayant une licence en Relations économiques internationales, j’ai décidé de poursuivre un master en Transports internationaux à l’ESFAM. Ce master est enseigné par des professionnels et des universitaires compétents et inspirants, mondialement reconnus dans le domaine. La forte organisation et le professionnalisme de l’équipe administrative de l’ESFAM assurent un support ferme à l’encadrement continu de l’année académique. Grâce au stage de fin d’étude je me suis naturellement insérée dans le monde professionnel des transports dans mon pays. »
Mila Dimitrova
étudiante bulgare en Master Transports internationaux, promotion 2018-2019.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
« J’ai choisi de faire le master MMP « Management Public », parcours « Management des affaires européennes ». Je suis très contente de la qualité des études organisées à l’ESFAM. C’est une opportunité unique de suivre un master à HEC Liège en Bulgarie. Pendant toute l’année académique nous avons été encouragés de travailler en équipes et ce travail au sein de groupes internationaux nous a permis de développer des compétences en communication, organisation d’équipes, coopération, recherche et analyse. Je suis très reconnaissante à toute l’équipe administrative de l’ESFAM et à tous mes professeurs du master MMP qui ont beaucoup contribué à l’approfondissement de mes connaissances. »
Kalina PESHEVA
étudiante bulgare en Master Management public, promotion 2018-2019

Partenaires